METEO de notre station

été

été
façade sud

samedi 5 mars 2011

nichoir mon beau nichoir

Ce samedi j'ai joué les reporters et regarder Marina bosser, j'avais en attente mes quatre nichoirs fabriqué il y à un moment au boulot entre midi et deux.
Quelques règles pour la pose des nichoirs :
-orientation à l'est, éviter le sud (œufs durs) et le nord (œufs gelés)
-hauteur entre 2 et 6m
-pas en appuis sur une branche pour ne pas facilité le boulot des prédateurs
-préférer les modèles à balcon pour éviter que la patte du chats ailles jusqu'aux oisillons
-pose en hiver max février mars

On a le choix de l'oiseau en fonction du trou du nichoir (c'est une préférence pas une obligation)
32mm pour la mésange charbonnière, 28 mm pour mésange bleu, de très bonnes mangeuses de chenilles, de quoi protéger un peu le verger massacré l'année dernière.

donc photos de la miss au boulot dans le prunier :

nichoirs dans les ????(je ne sais pas ce que c'est comme arbres) :

-dans le noyer:


-et dans les acacias :

@plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire