METEO de notre station

été

été
façade sud

jeudi 31 mars 2011

le four

étape importante du PDM ce jour :

LE FOUR

j'ai essayé de calculer le truc pour mettre une cocotte, plaque a pizza, moule a tarte...
Merci a Gérard M pdmiste de son état (le Tarn), pour son idée de faire circuler les fumée sous de four afin qu'il monte plus rapidement en température ;-) je vous explique:

-de face: superbe cocotte (merci Lydia) avec le futur encadrement de porte, que je souderais demain sur la terrasse si la pluie s'arrête, j'adore souder mêmes si je ne suis pas très douer mais ça fait très agence tout risque (les trentenaire comprendront) en effet vu le tarif des portes toutes faites (entre 600 et 1500 €) je vais la faire en superbe cornière en fer d'une couleur peu commune (surprise)

-de coté : on voit un trou noir, avec la sole en appuie sur d'autre brique permettant la circulation des fumées pare dessous.


-de derrière: l'entré/sortie des fumées permettant des faire les bons petit plats

@plus

2 commentaires:

  1. Sans déconner ?!?!
    ça a l'air super mais il me tarde surtout que cela fonctionne.
    Mmmmmmmm ces pizzas cuitent au feu de bois dans la maison : trop bien !!!

    Dis ton poêle il fonctionne au bois : il faut que tu coupes tout à 50 ou 25 cm ?

    RépondreSupprimer
  2. ola
    et bien c un four blanc donc pas de contact avec les fumées, juste une très légère sensation de bois, sinon ça risque de fonctionner pour cet été :-)))
    pour les buches c du 60 cm max, histoire de moins s'amuser a couper
    @plus

    RépondreSupprimer