METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 25 janvier 2015

un peu de vert

Même si la pluie est un problème elle permet de faire pousser notre potager, cette année beaucoup de nouveautés :
-une mini serre pour les plants
 
 -une plus grande provisoire avant mon projet (un de plus) de serre bioclimatique :
 
 
La grande nouveauté cette année c'est le potager en butte. Histoire de préserver le dos et de ne plus travailler la terre, le paradoxe c'est qu'il faut creuser pas mal pour arriver à ce résultat, qui pour une première année malgré une météo pourrie est plutôt satisfaisant :
 


 
 
Pour cette année je compte passer en butte le coté verger et intégrer les arbres fruitiers dans les buttes, mais pour cela je ferai soit appel à un pelliste soit je vais louer une mini-pelle, à voir...
 
et pour finir en beauté, ma plus grande réussite après quatre essais infructueux: 
 

 
HOURRA ENFIN UNE PRAIRIE QUI FLEURIE
 
@plus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire