METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 25 janvier 2015

plik, plok, plik, plok...

bon bah quand il pleut chez nous, le puits se rempli ok mais la toiture "neuve" avec des tuiles de 50 ans (c'est plus joli) laissent passer la flotte (que je ne bois pas), conséquence des infiltrations partout surtout autour de la vieille cheminée qui accessoirement a servi de ruche deux fois nous faisant la joie de nous retrouver envahis d'abeilles dans la maison. Il a donc fallu détruire la cheminée en béton soit une semaine sur le toit avec le perfo en équilibre et tout balancer en bas :
 
j'ai donc zingué notre nouvelle cheminée et réparé quelques fuites:
 

 
Mais ce toit reste un problème, je veux isoler en ouate de cellulose en plus de la fibre de bois pour arriver à 40 cm d'isolant. Mais la ouate n'aime pas l'eau (comme moi), j'aimerais donc le prochain été détuiler  et mettre un part pluie pour régler le problème définitivement. Seulement il va falloir casser la faitière et les génoises en ciment pour les refaire en chaux, travail de fou en perspective...


2 commentaires: