METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 25 janvier 2015

l'eau est toujours mon ennemie...

Pour ceux qui me connaissent, je suis plus bière que eau, c'est de plus en plus vrai depuis notre réno...
Après l'inondation de la salle à manger par la fosse septique il y a deux ou trois ans, c'était au tour du garage et du cellier il y a un an. Après la réfection de la route passant devant chez nous, les eaux de pluies ne s'évacuaient plus et stagnaient devant le garage, ce qui remplissait le puits et débordait jusqu'à rentrer dans la maison par le garage.
Conséquence: trois mois de pompage et de nuits blanches dès que les gouttes pointaient, j'aime pas l'eau je vous dis...
On a quand même résolu le problème en profitant du "recreusage" des fossés pour placer un trop plein dans le puits et j'en ai profité pour buser et fermer le puits histoire d'être tranquille, le tout en images :
-un petit cerclage

 
un petit peu de béton

un socle en béton


et voilà on dort tranquille quand il pleut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire