METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 17 novembre 2013

une belle façade sud

Même si le coté esthétique est sympa, la réfection de la façade sud avait surtout pour but de ne plus faire entrer les courants d'air et autres animaux certes sympathiques comme crapauds et rongeurs, mais d'autres l'étaient moins comme vipères et frelons. Maintenant c'est chacun chez soi. Mais il y avait des trous assez importants pour y loger un bras:

Une rénovation dans les règles aurait été de refaire un enduit par dessus la pierre. En effet, à l'époque seul les maisons nobles avaient droit à un traitement intégral des murs. Ici pour garder un peu de pierre visible sans pour autant dénaturer les murs nous avons appliqué la chaux à vu pierre, c'est a dire que les joints ne sont pas creusés permettant d'éviter les infiltrations d'eau.
Pour ce projet il a fallu investir dans un bel échafaudage, et bosser...
bosser...
et même ceux qui avait promis de ne pas bosser bossent quand même
;-)

après enlèvement de l'ancien enduit il faut appliquer le nouveau, j'ai donc eu deux idées, une bonne était de enfin finir la remorque pour aller chercher du sable:
et une mauvaise était la fabrication d'une machine à enduire qui m'a conduite droit aux urgences, mais même pas mal...

un peu quand même:

mais bon pas de casse à la grande surprise du radiologue, c'est du solide (à part le dos, le genou...)

Âpres tout ça il a fallu rebosser, soit plus de 150 heures sur l' échafaudage, pour enfin finir, il a quelques variations de couleur sur la photo, dû à la sortie du lait de chaux pour cause d'arrosage intensif du au condition de chaleur pas idéale pour appliquer la chaux, mais le lait de chaux part avec le temps...


@plus

5 commentaires:

  1. tout simplement magnifique bravo je serai venu il y aurai eu 1/4 de fais et un pack en moins :p

    RépondreSupprimer
  2. ola
    je ne vais donc pas te dire que j'ai démolie notre bel escalier....
    @plud

    RépondreSupprimer
  3. C est bien ce que tu as fait mais vraiment il faut que tu fasses attention a toi tu n as vraiment pas de chance alors essaie de prendre plus de precaution je pense a toi gros bisous a ts les 2. Je t appelle

    RépondreSupprimer
  4. hello mon gendre beau boulot, maintenant c'est etanche
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. ola
    je faits attention, mais c'est la machine qui c'est jeté sur moi, une vraie furie...
    pour l'etanchéité, il reste encore 3 faces a faire....
    @plus

    RépondreSupprimer