METEO de notre station

été

été
façade sud

samedi 9 juillet 2011

à la masse

Dans PDM, le M c'est la Masse, je suis donc aller chercher les blocs plein de 15 cm pour faire l'inertie de notre poêle, j'ai commencé par une palette de 56 blocs soit plus de 1,7 tonnes et quatre aller retour chez le revendeur de matériaux le plus proche (5km). Je tiens à remercier mon dos qui est rester droit et solide dans l'éffort ainsi que Marina pour le dernier voyage. j'ai donc créé un débord de 16 cm dont 15 pour le bloc et 1cm de joint de dilatation comblé par du carton:

@plus

4 commentaires:

  1. Avec tout ça si ça chauffe pas dans cette baraque, c'est à ni rien comprendre !
    En tout cas, entre l'inertie de la masse du PDM et l'inertie des murs en pierre, avec une bûche, vous chauffez pour 24 heures !

    RépondreSupprimer
  2. ola
    en effet ce PDM est fait pour chauffer la maison une fois isolée 24h à -10°C pour 20°C intérieur avec 35kg de bois
    @plus

    RépondreSupprimer
  3. C'est précis tout ça !!!
    Et si il fait -20°C ?

    RépondreSupprimer
  4. dans la tarn c rare, mais a -20°C, Marina change de continent ;-)
    @plus

    RépondreSupprimer