METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 15 mai 2011

les pieds, les mains dans la M...E

bonjour à tous
quand nous avons acheté notre maison, elle était en cours de rénovation par des "professionnels", nous avions donc une dalle béton (sans joints de dilatation:donc fissurée), un planché 30mm en frêne non aligné, une toiture (avec des fuites), le tous neufs et pour finir une fosse toutes eaux pour l'assainissement jamais utilisée de 3 ans.

Cette dernière semblait fonctionner jusqu’à une chose très peu courante en ce moment: la pluie.
En effet il y a deux semaines un gros orage a bouché le puisard d'évacuation d'eau de pluie de la terrasse, jusque la rien de grave cela peut arrivé en cas de forte pluie, j'ai donc balayé l'eau vers le jardin mais soudain (la tension est palpable hein?), le vois les bouches d'évacuation d'eau de pluie qui refoulent: du maïs (j'aime bien ça), du PQ (bio) et de M...E (très très bio).
Le CRÉTIN (et je reste polie) qui a donc posé la fosse toutes eaux de notre maison a relié les eaux de pluie et les évacuations de la maison : bravo mon garçon, nous avons un grand gagnant.

Je contacte (grâce à Vince: merci à lui) l’assureur de l’artisan (qui a déposé le bilan évidement) qui me met en contacte avec son "expert". Après une semaine l'expert m'explique que c'est a mon assureur (maison) de les contacter, mon assureur les contactes et après une semaine leur dit que ce n'est pas par téléphone mais par courrier qu'il faut les contacter, soit 2 semaine de perdu.J'attends un coup de fil lundi pour un probable rendez vous....du bonheur...donc pour le moment j'ai bouché les évacuations d'eau de pluie et j'ai joué du balai tous samedi pour ne pas faire entré l'eau dans la maison:

2 commentaires:

  1. Dis moi que cela va se résoudre ?
    Dis moi comment tu as fais pour retrouver l'assureur de l'artisan qui a déposé le bilan ?
    J'ai le même genre de problème à la maison en ce moment !
    (mail privé steuplé)
    merKi

    RépondreSupprimer