METEO de notre station

été

été
façade sud

dimanche 15 mai 2011

isolation du toit

Cette semaine c'était: ISOLATION,
le plus important, c'est de rendre étanche notre maison et là il y a du boulot, nous avions posé il y à un an de la fibre de bois entre les chevrons de la toiture, à l'époque pensant bien faire nous la tassions à mort entre les chevrons, bilan: tout est tombé. Nous avons donc tous reposé et fixé l'isolant avec des longues pointes en travers en soutient.
Nous avons donc fini la première partie de l'isolation au dessus de la chambre et de la salle de bain.

dans l'élan, nous avons commencé à isoler le reste de la toiture dans la pièce des futures chambres et bureau, j'ai conçu un "plateau" à 2,5m de haut pour atteindre le toit:


Par souci de sécurité, histoire de ne pas m'éclater depuis mon plateau "très stable" j'ai testé mon harnais de sécurité:

Ce qui est sur c'est que je sauverais surement ma vie, mais pas ma virilité...
@plus

4 commentaires:

  1. ola, ça fait très mal (voix très aigu)
    @plus

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair que tu n'as pas l'air très à l'aise... outch ça doit faire mal !!!!

    mais c'est une excellente nouvelle que vous ayez fini l'isolation de la sdb + chambre.

    RépondreSupprimer
  3. ola
    reste encore 7/8 a des chambres a faire
    @plus

    RépondreSupprimer