METEO de notre station

été

été
façade sud

jeudi 24 novembre 2011

Venise à Taffanel

Histoire de rendre le chantier un peu plus drôle, la conduite d'eau nous alimentant, au lieu de longer la route comme une gentille conduite bien élevée à décider de traverser le terrain à l'arrache sans même un petit grillage avertisseur. la suite vous la devinez : la conduite perd face à la mini pelle et inonde les tranchées du jardin, 30 mn pour venir, 15 pour trouver la vanne et 2 heures pour pomper la flotte. Le gars tellement ravi de venir réparer est parti sans nous remettre l'eau, donc plus d'eau à Taffanel, le sort s'acharne non?
@plus

mardi 22 novembre 2011

et pendant ce temps la à....

.....Taffanel (vera cruz)



comme dirais Tof:"ça monte, ça monte."

@plus

c le bordel à Taffanel

Suite à notre problème d’assainissement (mélange eaux de pluie et rejet de la maison), une entreprise de toulouse est en train de faire les travaux chez nous, il y à donc deux belle tranchés dans le jardin:


ainsi que deux belles dans la terrasse histoire de retrouver les canalisations et de les séparer:

vivement la fin
@plus

7,5 cm...

et oui 7,5 cm ça compte...
malgré les notes très précise de mes plans, noté en gros, gras qu'il me fallait une largeur de 37,5 cm pour les quatre parties du toit de notre PDM, j'ai réussi a faire des coffrages de 35 cm de large, et comme dit mickael mort de rire:"y'a un souci"

il ne me reste plus qu'a refaire une autre pièce a la bonne dimension cette foi



@plus

jeudi 17 novembre 2011

remonté à bloc

La seconde peau du PDM est en cours de montage, 32 Kg le bloc, un vrai bonheur a monter, je fait gaffe au dos et utilise brouette et autres engins roulant pour les déplacer, une autre bonne nouvelle c'est l'arrivée de la seconde palette de blocs pleins la semaine prochaine, j'ai hâte...

une petite photo de face avec le premier linteau (un nouveau mot pour marina ;-) avec un beau IPN.
une petite photo de l'arrière histoire de montrer les passages d'air.

@plus

le carton brûle

je m'étonne que personne ne m’aie fait la réflexion de la présence de carton sur le poêle, soit vous vous foutez totalement de notre sécurité et là je dit bravo, soit vous avez une confiance totalement aveugle en mon talent et mes connaissances et là je dit bravo :-)))))

plus sérieusement, les endroits en contact plus ou moins direct avec les fumée ou le feu sont protégés par de la néphalite bio, qui n'a de bio que son nom, une sorte de fibre minérale remplaçant l'amiante en moins nocif, du moins je l'espère...
donc pour la pose de la néphalite et la pose de la première rangé de blocs pleins ça donne ça du coté recto:


et ça du coté verso:
on voit en haut et en bas à droite les ouvertures pour les futures trappes de ramonages, en bas à gauche la sortie des fumées et le T pour le passage de l'air secondaire.
@plus

dimanche 6 novembre 2011

un poêle en carton

Le poêle avance, la partie centrale est finie, ainsi que les coffrages du "toit", pour ces derniers je vais avoir besoin d'un coup de mains, car il faut monter les quatre blocs de 45KG à plus de 2m, avis aux amateurs.
Pour le moment le joint de dilatation en cartons est posé, il reste a monter les blocs pleins autour et le conduit de cheminée.

@plus

enfin une chambre

Après deux ans de camping en caravane et trois saisons des amours de hiboux nous sommes dans notre chambre, voici quelques étapes avant l’emménagement :
-le placo et la peinture du plafond

-les passages de porte et de fenètre en pin lasuré et la marche de salle de bain créé par jean loup
ainsi que le bardage à l’extérieur de la porte fenêtre


nous avions un problème de faux niveau dans la chambre, malgré un planché neuf posé par des "pros" il y avais 6 cm sur 4m a rattraper, après réflexion nous avons décider de refaire un parquet massif sur le planché:


Après passage d'une huile dur, mise en place de l’électricité ça donne ça :

il reste encore les finitions, baquettes, plaintes, peindre la porte fenêtre....et surtout faire le dressing car pour le moment:

@plus

ça déménage à Taffanel

enfin des nouvelles, c pas trop tôt franchement....
dans l'ordre:
-nous avons déménagé du cellier à la salle à manger, histoire d'avoir un peu de place pour fêter nos deux anniversaires et de se rapprocher du PDM pour cet hiver.



-nous sommes dans la chambre depuis 15 jours, ce n'est que du bonheur, plus de drap humide, de chant de hiboux mélodieux à leurs hiboute frigide....

-le cœur du pdm est fini, il reste la deuxième couche.
@plus