METEO de notre station

été

été
façade sud

samedi 26 février 2011

poêle de la bête

ça avance a mort
mais non c'est le boulot sur 1 semaines soit 2 briques par jours, je compte accélérer le mouvement (doucement quand mêmes) la semaine prochaine vu que j'arrive à tenir debout un bon quart d'heure.

donc si dessous le premier étage du "goulet", il fera 6 étages en tout avec un rétrécissement de 4 cm pour chaque étages pour arriver à un goulet de 12x65, calcul effectué grâce au forum de futura science. Ce goulet sert à créer un phénomène d'aspiration et de turbulence afin de mélanger l'air secondaire avec le monoxyde de carbone (CO) permettant la combustion secondaire pour arriver à de haut rendement.


je mets aussi une photo de mon poste de "travail", j'utilise une tronçonneuse à métaux (très bas de gamme) monter avec un disque à pierre, que j'arrose lors de la coupe, je ne sais pas si ça augmente efficacité de la coupe mais dans tous les cas j'ai beaucoup moins de poussières.L'eau passe par des trous au milieu de la table de coupe et est récupérée dans un bac avant de resservir à la coupe (recyclage).J'ai placer un ventilo au bas de la cheminé pour évacué les poussières restantes.

@plus

vendredi 25 février 2011

Inscription à la Newsletter

Bonjour
j'ai créé une inscription par newsletter (en haut à droite de la page d'accueil), ça permet de vous envoyer un mail des qu'un nouvel article est déposé sur ce blog.
@plus

jeudi 24 février 2011

pile poêle

J'avais promis un petit post sur l'évolution du PDM, grâce à Vincent venu me donner un coup de mains il y a quasi 2 mois maintenant, je commence à pouvoir poser quelques briques depuis le début de la semaine donc j'en profite pour bosser assis une à deux heures par jours sur le PDM.

Voici donc les évolutions de l'un de nos moyen de chauffage:

-la fixation de la porte, ça y est ça ressemble un peu a un poêle





- la reprise de niveau et l'intégration des arrivées d'air secondaire :


La classe non ?
@plus

vendredi 18 février 2011

encore un trou

Comme nous n'avions pas assez froid cet hiver j'ai décider de rajouté quelques trous dans les portes :


et oui les chattes sont libres (la journée du moins), mêmes si pour le moment elles n'en abusent pas trop, elle préfèrent dormir calmement à coté du chauffage
@plus